Jusqu’au 23 juillet 2022, l’artiste plasticienne Stéphanie Kilgast dévoile son univers imaginaire, composé d’aliments miniatures.
Artiste singulière, Stéphanie Kilgast a toujours été obsédée par l’hyperréalisme. Au cours de ses études, elle a développé une passion pour les aliments miniatures en pâte polymère. Depuis, ses œuvres forment une ode au naturel : végétaux, champignons, insectes et autres animaux se rencontrent dans un tourbillon de couleurs sous son pinceau et ses outils de modelage.
Le recyclage créatif d’objets trouvés
La question écologique a toujours inspiré cette architecte de formation, alors elle l’a progressivement intégrée à son travail. Durant ses expositions notamment en Italie, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et en Australie, elle questionne le spectateur à travers sa série « Discarded Objects » sur l’équilibre du monde, la balance entre les activités humaines et l’environnement.
L’art naturel en version sculptural et pictural
Plus proche de nous, il est visible à La Comoedia. Cette galerie brestoise s’investit dans le cadre de « Contre vents et marées », un concept qui fédère les professionnels de l’art contemporain en Bretagne. Le lieu met également en valeur la scène féminine locale du Street Art. Alors si vos vacances vous mènent dans la région, faites un saut pour découvrir son univers artistique, entre deux visites de maisons de luxe à vendre à Brest…
Retrouvez cet article en intégralité sur le site de Belles Demeures