Du 28 avril au 23 juillet 2022, le Comoedia met le Street Art à l’honneur, à Brest (Finistère). Cette deuxième expo vente accueillera les œuvres de 19 artistes locaux, mais également reconnus au niveau national et international.
La galerie du Comoedia propose de découvrir et pourquoi pas d’acheter les œuvres d’artistes émergents. On y retrouve le graffeur brestois Pakone, complice de Wen 2 du Cartel 29, et dont on connaît les cerisiers japonais en fleur. Tom Geleb et Teva, son personnage plein d’amour, Royalti, autre street artiste majeur brestois avec ses portraits photographiques et ses affiches déchirées seront également de la partie, au côté des dernières créations de Xkuz, L’Outsider, CyKlop et L’Atlas.
Sans oublier les femmes
Les femmes seront mises à l’honneur. On ne présente plus Miss Tic, la pionnière du mouvement, que l’on retrouve sur les murs des grandes villes en France et à l’étranger. Lady K présentera ses découpes de planches de skate board ; Petite Poissone ses collages de poèmes sur des assiettes d’Art et Sêma Lao, ses créations figuratives autour des émotions.
De plus, 18 skates artistes seront également présents. Le public est invité à découvrir ou redécouvrir les travaux de 13Bis, Numa Monsi, Kouka Ntadi, Lady K, EpS, Nicolas Delpech et Reso.
En marge de l’exposition pour ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance du Street Art, des visites commentées privées seront organisées à la galerie tous les samedis matin, et une fois par mois, un artiste présentera son travail.
Retrouvez cet article en intégralité sur le site du journal Ouest-France