Le confinement a marqué un coup d’arrêt sévère à leur activité. Mais les galeries brestoises ont questionné leurs pratiques pour continuer à vivre, malgré tout. Passage en revue à l’occasion de leur réouverture.
Des visites guidées au Comoedia
« Dans un premier temps, la brutalité de la mise en place du confinement nous a laissés désœuvrés, avoue Lucille Fontaine de l’Espace d’Art Le Comoedia. Mais on a eu la chance de voir toute l’équipe se serrer les coudes. Ce qui nous a permis de réagir très vite, en faisant de la vente en ligne grâce à une extension de notre site internet. »
Un point positif que l’équipe du Comoedia envisage de pérenniser. Une autre nouveauté également, les visites guidées, « une demande des visiteurs », commencent demain. Payantes, elles se tiendront les samedis matins à 9 heures 30 et 11 heures. L’inscription et le paiement se font uniquement par internet sur le site de la galerie, au tarif de 10 €. Le contexte actuel limite le nombre de visiteurs à 9 personnes par groupe. Les participants devront porter leur masque et se désinfecter les mains à leur arrivée pour respecter les règles sanitaires en vigueur. L’exposition actuelle « Art Urbain » est prolongée jusqu’au samedi 25 juillet.
Retrouvez cet article en intégralité sur le site du journal Ouest-France