Le Comoedia lance une nouvelle exposition "Street A(rt)nniversaire"
Le Comoedia lance une nouvelle exposition "Street A(rt)nniversaire"

Le Comoedia lance une nouvelle exposition « Street A(rt)nniversaire »

Pour son cinquième anniversaire, le 19 avril, la galerie d’art brestoise Le Comoedia lance une exposition « Street A(rt)nniversaire », qui propose à la vente 199 oeuvres de street art, réalisé par 16 artistes, pour la plupart bretons, du vendredi 12 avril au 27 juillet. En cinq ans, la galerie a accueilli 38 000 visiteurs, dont 5000 pour l’exposition « Comoedia nue » consacré à la restauration de la galerie. Elle a aussi exposé le travail de 112 artistes.
Parmi eux, 39% étaient des femmes. Miss Tic a ouvert le bal. Puis d’autres se sont aussi affichées sur les murs brestois : Lady K, Julia Forma, Mélanie Bourget, …

Un temple de street art

Durant les années 1980, Brest était considéré comme la « Tag City » ou la ville du graff. Adeline de Monpezat, la directrice du Comoedia, est aussi une très grande admiratrice de ce genre artistique, dont elle suit les oeuvres et les artistes depuis des années. Pourtant ce n’est que depuis 2010 que le street art est considéré comme un art à part entière et qu’il est exposé dans les grandes galeries internationales. Samedi 1er Juin, Le Comoedia accueillera Tarek, guide du jour de l’exposition « Street A(rt)nniversaire », qui participera à une séance de dédicace l’après-midi. Puis le 22 Juin, ce sera au tour de l’Outsider, l’artiste hôte. Enfin Pakone, artiste régulièrement invité par Le Comoedia, a réalisé 50 prints de son oeuvre « Art is print » exclusivement pour « Street a(rt)nniversare ». Ils seront aussi proposés à la vente.

Les artistes rendent hommage à la galerie

Les street-artistes Pakone, Katre, Yannick Michelet et Kouka Ntadi participent à cette exposition anniversaire, ont réalisé chacun une oeuvre, même deux pour Yannick Michelet, qui représentent la galerie. Le Comoedia ne devient non plus un espace d’art, mais un tableau lui même. Une mise en abime pour ce jubilé.

Pratique : 

« Street A(rt)nniersaire », jusu’au 27 Juillet. Oeuvres entre 39 et 12 000 €. Au 35 Rue du Château. Contact : tel. 02 98 20 80 92  ou contact@artcomoedia.fr ; Horaires : le jeudi de 14h à18h, le vendredi de 14h à 18h, le samedi de 14h à 18h et sur rdv.

Lien de l’article original : Pour fêter ses cinq ans, la galerie d’art brestoise Le Comœdia lance une exposition « Streeta(rt)nniversaire »

 

 

 

Newsletter