Le Brest d'Adeline de Monpezat, galeriste - Côté Brest
Le Brest d'Adeline de Monpezat, galeriste - Côté Brest

Le Brest d’Adeline de Monpezat, galeriste – Côté Brest

Adeline de Monpezat est aux commandes de la galerie d’art contemporain le Comœdia depuis mars 2019. Avec talent et passion. Les expositions s’y enchaînent, riches de talents confirmés ou prometteurs. « Autre noir et couleurs sculptées » vient de s’ouvrir. Elle est à voir jusqu’au 22 juillet.

Adeline de Monpezat nous présente ses lieux préférés dans la cité du Ponant.

 

Les escaliers : Des raccourcis

Ils font gagner du temps en faisant un peu de sport. Il y a l’emblématique escalier du cours Dajot, mais j’aime surtout le parcours de la fin de la rue Mostaganem à la gare qui se poursuit jusqu’à La Carène.

 

La pâtisserie Lallemand : Un baba au rhum sinon rien

Accompagné de sa chantilly et sa salade de fruits, le baba au rhum est une véritable tuerie et c’est mon dessert de prédilection. Toutes les occasions sont bonnes pour en acheter.

La pâtisserie est située 39, rue Traverse à Brest.

 

Les Jetées de la place de Strasbourg : Points de vue

Décrétée la plus laide sculpture de France par une espèce de sondage très contestable, je la trouve de bonne facture. Encore des escaliers avec la possibilité de regarder la ville sous différents points de vue. Une œuvre pas entretenue. Dommage.

 

Le long de la Penfeld : Nature et street art

Quand on prend la porte de l’Arrière Garde, puis le parc de Kervallon et ses alentours, on peut lier cette promenade à une très belle balade street art et graffitis. Des lieux encore sauvages d’une manière urbaine.

 

Interview de Côté Brest

Newsletter