balcon avec les oeuvres de Fred Ebami
La galerie d'art Le Comoedia se met au hip-hop

La galerie d’art Le Comoedia se met au hip-hop

Adeline de Monpezat, directrice de la galerie Le ComoediaLors de l’exposition -vente anniversaire consacrée aux cinq ans d’existence de la galerie d’art Le Comoedia, en avril dernier, sa directrice Adeline de Monpezat l’avait annoncé : « Attendez-vous à de nouvelles expérimentations de notre part ! ». C’est chose faite en 2025 : Le Comoedia fait sa révolution hip-hop !

 

Depuis le 9 janvier et jusqu’au 29 mars, le temps de l’exposition-vente « Hip-hop, un regard sur son histoire et ses scènes », la galerie brestoise formule de nouvelles propositions à son public. Celui-ci pourra désormais se lancer dans un parcours « entre musée et galerie, à mi-chemin entre l’institutionnel et l’acquisition d’oeuvres avec un thème détonnant ».

 

Les cinq piliers du hip-hop représentés

La galerie d’art se réinventera à chaque événement, toujours dans le cadre de l’exposition-vente, au gré des artistes invités. Yoshi Omori, Christel Jeanne, Lisa Kahane, Emanuel Bovet, Jamel Shabbaz, Christian Légier, Wen2, Fred Ebami, Tarek, Katre, Tom Geleb, Lady K., Réso, ou encore Mélanie Bourget seront présents pour évoquer « les cinq piliers actuels du hip-hop : la dance, le MC’ing (sorte de rap où un chanteur slame sur un morceau instrumental, NDLR), le DJing (pratique lié au DJ), le graffiti et la connaissance « .

 

Trois événements à retenir

Parmi les moments forts pour la galerie, on note demain, ce jeudi, de 16h à 20h, un DJ set exceptionnel avec Deejay Taj au Comoedia, pour une plongée dans l’univers du hip-hop. Ensuite, le samedi 1er février de 11h à 12h30, Fred Ebami, artiste visuel de renom en matière d’art contemporain et de Pop art digital africain, proposera une visite guidée exclusive de l’exposition. Enfin, le samedi 15 février, de 11h à 12h30, Tarek Ben Yakhlef, diplômé en histoire et histoire de l’art à la Sorbonne, apportera un éclairage historique rigoureux sur l’histoire du hip-hop, tout en partageant son vécu d’artiste engagé dans le mouvement graffiti.

 

Pratique

Pour participer aux prochains événements du Comoedia, s’inscrire sur le site artcomoedia.fr Galerie d’art, 35 rue du Château à Brest. Tél. 02 98 20 88 92 ou courriel, contact@artcomoedia.fr Ouverte les jeudi et vendredi de 14h à 18h et le samedi 14h à 18h.

 

 

Newsletter