Les potelets du Cyklop et la toile et objets urbains de Wen2 galerie espace art le Comoedia exposition art urbain
Exposition à Brest : l’art de la rue sur les murs de l’espace Comoedia

Exposition à Brest : l’art de la rue sur les murs de l’espace Comoedia

Le Comœdia, à Brest, présente une exposition-vente de douze artistes du street art jusqu’au 2 mai 2020.

Le Comœdia (rue du Château à Brest) présente, jusqu’au 2 mai 2020, une exposition-vente de douze artistes de l’art urbain (street art) de renommée nationale et internationale. «Nous avons voulu réunir des pionniers et des artistes de la nouvelle scène», explique Adeline de Monpezat, responsable de la programmation de l’Espace d’Art.

Elle cite Miss Tic, «pionnière du mouvement en France et seule femme exerçant l’art du pochoir, qui met en avant son féminisme à travers ses parpaings, briques, toiles et sérigraphies». Mais aussi Richard Di Rosa, unique sculpteur du mouvement de la Figuration libre dont il est membre fondateur «et qui propose des dessins et des sculptures “Dirosomorphiques”».

La nouvelle génération en avant

La nouvelle génération est incarnée par Astro, qui travaille sur les grands formats pour créer des illusions d’optique, mais aussi CyKlop, avec ses potelets anti-stationnement revisités, dont l’un créé pour l’exposition : il vient de Brest et a été transformé en Capitaine Haddock (vendu avec la bouteille de whisky). Des pièces majeures sont présentées, comme Graffitis, imaginée en 1962 par Bernard Quentin, ou les reconstitutions de murs de Lord Anthony Cahn.

Parmi les autres artistes, 13Bis, Levalet, Reso, Soone. Et les locaux Wen2, Soemone, L’Outsider. Le tout complété par les photographies du Brestois JPH, qui montrent le rapprochement entre graffitis et sculptures romanes.

Retrouvez cet article en intégralité sur le site du Côté Brest

Newsletter