L’espace d’art Le Comœdia met en valeur dix peintres et sculpteurs sur le thème de la couleur, de jeudi 21 novembre 2019 au 25 janvier 2020 à Brest.
Pour la première fois depuis son ouverture en mars 2019, l’espace d’art Le Comœdia, à Brest, propose une exposition-vente collective de dix artistes (cinq peintres et cinq sculpteurs), rassemblés autour du thème de la couleur à travers Noir est une couleur et Couleurs sculptées. Au total, 118 œuvres (72 toiles et papiers et 46 sculptures) y sont exposées à partir de jeudi 21 novembre 2019 et jusqu’au 25 janvier 2020.
Lire aussi : À Brest, le Comœdia se mue en centre d’art
«Le noir est la première couleur de la peinture. Avant la lumière, il y a le noir», affirmait le peintre Pierre Soulages, qui fêtera ses 100 ans le 24 décembre 2019. Comme une forme d’hommage, Le Comœdia valide cet adage, au point de l’emprunter pour le titre de son exposition. Celle-ci regroupe cinq peintres : Catherine Aerts-Wattiez, Jacques Blanpain, Benoît H (déjà exposé à la galerie de Louise de septembre à octobre), Loïc Madec et Cali Rezo.
Lire aussi : Exposition à Brest : les lignes et les courbes de Benoît H
Parallèlement, l’exposition Couleurs sculptées réaffirme l’importance de la couleur dans la sculpture, «tout aussi fondamentale qu’en peinture». Le Comœdia a également choisi cinq artistes pour défendre la cause : Jean-Yves André, Miguel Chevalier, Vincent de Monpezat, Frédéric Périmon et Marc Piano.
Infos pratiques :
Jusqu’au 25 janvier 2020 au Comœdia, 35 rue du Château à Brest.
Entrée libre du jeudi au samedi de 14h à 18h ou sur rendez-vous.
https://artcomoedia.fr