Le centre-ville de Brest s’est animé ce jeudi 17 juin 2021, en milieu d’après-midi. Les passants ont vu débarquer deux étranges personnages, habillés de pied en cap de canettes ! Immobiles ou en mouvements, les artistes ont suscité la curiosité des habitants.
Rue de Siam, ils étaient nombreux à s’arrêter pour profiter de ce spectacle singulier.
Une performance d’Eddy Ekete
Les deux hommes canettes ont déambulé de la place Wilson à la rue de Siam avant de rejoindre l’espace d’art Le Comœdia, à l’initiative de ce rendez-vous culturel.
« Entre force et fragilité, ces êtres nés de détritus posent question. Provoquant toutes sortes de sentiments d’animosité, d’amicalité, leur seule apparition interroge », met en avant l’artiste Eddy Ekete, sur son site internet.
Deux nouvelles déambulations sont prévues en cette fin de semaine. Vendredi 18 juin à 16 h, de Passerelle au cinéma Les Studios en passant par la rue Jean-Jaurès et l’esplanade de la mairie.
Samedi 19 juin, rendez-vous est donné à 15 h au Comœdia, 35 rue du Château. Les hommes cannettes prendront la direction du Quartz puis mettront le cap vers la rue de Siam et termineront leur périple au Comœdia.
Le soir, à 20h, le performeur animera un débat dans le cadre de la diffusion du film Système K de Renaud Baret, au cinéma Les Studios (tarif : 5 euros).Retrouvez cet article en actualité sur actu.fr