Visions d’Afrique est la nouvelle exposition-vente présentée au Comœdia à Brest jusqu’au 3 avril 2021. Elle réunit 23 artistes et 140 œuvres.
Les œuvres proposées jusqu’au 3 avril au Comœdia à Brest sont diverses, autant dans les supports (gravures, sculptures, photographies…) que dans les mouvements (street art, pop-art, peinture populaire…). Le thème réunissant les créations des artistes est l’Afrique.
Visions d’Afrique est la nouvelle exposition-vente de la galerie d’art. « Ce n’est pas une exposition d’art africain, on ne parle, par exemple, pas d’art français. C’est une exposition d’art contemporain », précise Adeline de Monpezat, directrice du lieu. Qui parle « d’événement culturel pour la ville de Brest et la région. C’est la première exposition organisée en Bretagne sur le thème de l’Afrique avec autant d’artistes. »
Des artistes de France et d’Afrique
140 œuvres sont proposées à la vente. Dont celles de Benjamin Deroche, photographe. Il présente deux clichés issus d’une série qu’il n’a encore jamais présentée au public. Il a acquis une vieille malle et découvert un double fond cachant des négatifs qui retracent les voyages de son ou sa propriétaire, notamment en Afrique du Sud. « Il les a développés et a créé des œuvres réhaussées d’éclats et de traces à la feuille d’or. »
Retrouvez cet article en intégralité sur le site du journal Fraternité Matin