A Brest, le Comoedia célèbre ses deux ans ce vendredi en slam et poésie

A Brest, le Comoedia célèbre ses deux ans ce vendredi en slam et poésie

Pour célébrer les deux ans de sa réouverture en galerie d’art contemporain, le Comoedia proposera un événement intitulé « L’EXPOésie », ce vendredi, avec le poète et slameur Marc Alexandre Oho Bambe. Le rendez-vous, prévu de 14 h à 18 h, s’articulera autour de son roman « Les Lumières d’Oujda » (aux éd. Calmann-Lévy) et des œuvres exposées au Comœdia dont celle de Fred Ebami.

Des rencontres improbables

Marc Alexandre Oho Bambe, également connu sous le nom de Capitaine Alexandre, offrira à cette occasion un moment de poésie, lui qui sème des notes et des mots, de résistance et de paix, de mémoire et d’espoir. À l’origine de cette EXPOésie, il y a ces envies de « créer des passerelles, de mélanger les genres et les gens, autour d’un feu de mots et d’images qui disent et chantent l’humain, rien que l’humain », explique l’Espace d’art.

L’idée est aussi de proposer aux publics des rencontres improbables souvent, d’inviter à la relation, en rappelant sans cesse, que nous sommes les mêmes, nous pleurons et sourions dans la même langue, et nous pouvons « changer en échangeant avec l’autre, sans nous perdre pourtant, ni nous dénaturer ».

Une semaine plus tard, le 8 avril, cinq nouveaux artistes (Didier Ahadji, Kifouli Doussou, Wabi Dossou, Géraldine Tobe et Mounia Youssef) rejoindront l’exposition « Visions d’artistes », visible jusqu’au 24 juillet prochain.

 

Pratique

Rencontre-signature avec le poète et slameur Marc Alexandre Oho Bambe, ce vendredi, de 14 h à 18 h, à l’occasion des deux ans de l’Espace d’art Le Comoedia. Entrée libre.

 

Retrouvez cet article en intégralité sur le site du Télégramme

Newsletter