19 street artistes exposés au Comoedia
19 street artistes exposés au Comoedia

19 street artistes exposés au Comoedia

Profusion de styles et de couleurs ! Collagistes, pochoiristes, graffeurs… Pour la deuxième fois, une exposition-vente est consacrée au street art au Comoedia, l’ancien cinéma reconverti en galerie d’art en 2019. Dix-neuf artistes d’horizons très divers montrent toute la créativité de cet art qui passe de la rue aux cimaises. « Le Comoedia est devenu une galerie incontournable pour le street art en Bretagne et en France, par le nombre de street artistes représentés et invités », souligne Adeline de Monpezat, responsable de la galerie. « Nous considérons que c’est l’un des mouvements majeurs de l’art contemporain ». Et pour ceux qui en douteraient encore, un détour s’impose avant le 23 juillet pour découvrir les 120 oeuvres proposées à la vente, à des prix allant de 60 € à 13 000 €.

Six street artistes bretons

« Le Comoedia réserve toujours une belle place à ses artistes originaires ou vivant en Bretagne. Nous en avons six dans cette exposition : Pakone, Tom Geleb, Royalti, L’Outsider, Stéphanie Kilgast et Numa Monsi », poursuit Adeline de Monpezat. Les artistes féminines sont mises à l’honneur. Parmi elles, l’emblématique Miss Tic et ses célèbres pochoirs de femmes assortis de messages poétiques et incisifs. Autre singularité de cette exposition, 18 skates relookés par neuf artistes rappellent le lien étroit entre l’art et les sports urbains.

« L’Artiste vous guide »

Jusqu’au 23 juillet, l’exposition sera jalonnée de plusieurs événements. Des visites guidées seront proposées un samedi par mois avec l’un des artistes participants. Des ateliers seront dédiés aux enfants le mercredi, et une conférence le 18 juin, « Le street art, mouvement majeur du XXIe siècle » sera animée par Violaine Pondard, journaliste et auteure.

Retrouvez cet article en intégralité sur le site du journal Le Télégramme

Newsletter