Tony Soulié, les voyages d'un artiste

Tony Soulié, les voyages d’un artiste

Tony Soulié est né à Paris en 1955.

Artiste multi-supports, reconnu par les galeries et les collectionneurs à travers le monde, Tony Soulié travaille ses lithographies sur un fond d’aplats bicolores. Ses principaux sujets : la ville, le voyage, et l’évasion qui accompagne ses créations.

Grâce à la photographie, que l’artiste utilise pour ses estampes, Tony Soulié nous conte ses voyages, et nous invite à découvrir le monde et ses habitants sous un jour nouveau, par ces instants capturés.

En savoir plus sur Tony Soulié

L’Asie 

Comment représenter l’Asie en un coup d’oeil ? Comment faire passer, par la photographie, toute les Cultures de ce continent ?

Tony Soulié nous transporte en Asie grâce à une petite fleur de Lotus, prise de profil. Grâce aux jeux de lumière induits par la photographie, en ombre chinoise, l’artiste réussi à capturer l’esprit du continent asiatique et à le transmettre de manière très poétique.

 

 

 

Shangaï – LE BUND

La ville faisant également partie de son répertoire photographie, Tony Soulié s’est plongé au coeur de la mégalopole de Shangaï : est né de cette immersion Shangaï – La Rue de la Soie et Shangaï – Le Bund : deux lithographies aux univers finalement différents, reflets d’une société cosmopolite et animée.

Le voyage reste cependant au coeur du sujet, grâce notamment au rétroviseur central à pois, au centre de la composition.

Shangaï – LE DRAGON

Le Bund de Shangaï se pare parfois de symboles de la Culture populaire Chinoise : ici, un dragon rouge vient danser autour des immeubles ultra modernes ; il prend pourtant sa source dans un temple traditionnel.

L’artiste illustre ici la dichotomie qui existe entre deux pans de la société chinoise qui, loin de s’opposer, coexistent dans une même temporalité.

Newsletter