La pochoiriste et collagiste sévit partout avec sa typographie reconnaissable. Elle nous livre ses pensées, ses jeux de mots. Parfois optimistes, souvent doux-amers, Petite Poissone enchante nos villes de ses poèmes et maximes à la punchline imparable. La street artiste qui déteste cette qualification aborde tous les sujets sociétaux, amoureux et féministes de façon décalé voir absurde même si le fond reste toujours sérieux.
Y a-t-il un pilote dans la vie
La galerie d’art contemporain Le Comoedia vous propose de revisiter la tendance des assiettes murales avec Petite Poissone. Disponibles en 2 tailles et avec plus de 12 phrases de l’artiste, vous pouvez tapisser votre mur de cuisine ou de salle à manger avec des oeuvres d’art qui leur donneront un air désuet résolument moderne.
Petite Poissone est une artiste originaire de Grenoble, née en 1976. Dès l’enfance elle dessine, crée et écrit. C’est en 2011 qu’elle débute le collage de ses mots, parfois doux, parfois vulgaires, dans les rues de Grenoble. En pied de nez à l’institution artistique, elle décide d’écrire ses phrases dans l’esprit de celles que l’on retrouve dans les musées : police de caractère, message et support urbain se conjuguent alors pour surprendre, détendre et faire sourire.