Neila Serrano
Née en 1986, autodidacte, Neila Serrano se met à peindre suite à une rencontre. Son trait est dynamique et expressif.
Ses portraits aux allures androgynes, anonymes ou non, reflètent le caractère et l’âme véritables des personnes croisées. L’artiste sculpte et creuse les visages de ses modèles, cherchant à percer leur personnalité et leurs moindres secrets.
Punk Love
Neila Serrano apprécie représenter le monde punk et particulièrement les individus qui le composent. L’artiste part à la recherche de ce qui fait un punk, en autopsiant leurs corps et leurs visages dans ses Anatomie d’un punk.
Dans Punk Love, Neila Serrano va au-delà du portrait classique et de la représentation, par une composition de l’oeuvre presque médicale, afin de comprendre les émotions et sensations de ces « écorchés » modernes.
L’Enchapeauté
Oeuvre emblématique de l’artiste, L’Enchapeauté reprend à la perfection le style de Neila Serrano : les tracés sont vifs, les traits du visage marqués, pour souligner les épreuves de la vie du personnage et trouver sous sa peau ses secrets.
Les couleurs vives de l’artiste atténuent les tourments du visage ; les « accidents volontaires » de Neila Serrano gravitent quant à eux autour de la composition, apportant un dynamisme supplémentaire et renforçant son caractère spontané.