Photo Eulogue Glélé - exposition - tableau - caméra - journalistes
Les artistes du Comœdia... en-dehors de la galerie

Les artistes du Comœdia… en-dehors de la galerie

Robots de Bienvenu Nanga à © Kinshasa Chroniques à Paris

Si Chéri Chérin, Shula Mosengo et Pierre Bodo étaient exposés à Beauté Congo en 2015 (à la Fondation Cartier) et à Art/Afrique, le nouvel atelier en 2017 (à la Fondation Louis Vuitton), d’autres artistes exposés dans le cadre de Visions d’Afrique sont régulièrement présentés aux amateurs, hors de la galerie en France : une bonne manière d’évaluer la notoriété de nos artistes !

Bodo Fils, Franklin Mbungu, Shula Mosengo ainsi que Bienvenu Nanga exposent actuellement certaines de leurs œuvres à La Cité de l’Architecture et du Patrimoine du Palais de Chaillot, à l’occasion de l’exposition Kinshasa Chroniques jusqu’au 5 juillet 2021. 

Cette exposition d’Art contemporain, qui a été notamment présentée au Musée International des Arts Modestes de Sète, met en lumière soixante-dix artistes congolais, membres pour la plupart d’une jeune génération de créateurs, qui nous racontent la complexité et la richesse des Kinois et de leurs pays. 

Les œuvres de ces artistes sont disponibles à la vente au Comœdia Espace D’Art. 

Voir les œuvres en vente de… :

Affiche de la présentation officielle des œuvres d’Almighty God acquises par Le Quai Branly-Jacques Chirac.©Musée du Quai Branly-Jacques Chirac

De son côté, Kwame Akoto dit Almighty God a fait son entrée dans les collections permanentes du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac. Passionné par le dessin depuis l’enfance, peintre affichiste à Kumasi, au Ghana, Almighty God s’est fait un nom sur la scène artistique internationale, jusqu’à intégrer les collections du prestigieux établissement.

Le Comœdia propose à la vente une sélection de très belles pièces de l’artiste à découvrir en galerie et sur notre site. Une sélection exclusive et inédite en Bretagne !

Voir les œuvres en vente d’Almighty God

De Porto à Lisbonne, de Paris à Kinshasa, le street-artiste Kouka Ntadi laisse son empreinte avec ses Guerriers Bantu, qui ont conquis la planète (voir Bantu, Le Livre, en vente à la galerie).

Le collagiste anonyme 13Bis, quant à lui, est toujours aussi prolifique dans l’espace public : après deux collages réalisés à Brest, dont l’un est toujours visible sur le Port de commerce, c’est à Liffré près de Rennes que le street-artiste a réalisé plusieurs compositions, à retrouver au Centre de Loisirs de la ville, à l’EIG (Espace Inter Générations) et dans le hall d’accueil de la Mairie !

Les œuvres de Kouka Ntadi et 13Bis sont disponibles à le vente au Comœdia. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement !

©Photographies 13Bis, Kouka Ntadi

 

 

 

13Bis, Centre de Loisirs à Liffré (35)

 

 

 

 

 

Collage de 13Bis à Brest (29), rue Amiral Troudé

Voir les œuvres en vente de 13Bis

Guerrier Bantu, Kouka Ntadi, Vitry-sur-Seine (94)

Voir les œuvres en vente de Kouka Ntadi

Newsletter