Lady M, l'exploration de l'abstraction

Lady M, l’exploration de l’abstraction

Depuis sa participation au plus grand mur d’Europe (plus de 3 000 m²) aux côtés de Speedy Graphito en 2015, Lady M est devenue une des street artistes incontournables sur la scène de l’art urbain. Son terrain de jeu est l’abstraction et qu’elle soit lyrique ou géométrique, l’artiste célèbre toujours les formes, les couleurs et le mouvement.

 

The Cycle of Time

L’œuvre « The cycle of time » interroge la notion d’espace et notre rapport au temps. Elle nous positionne dans un monde en constante mutation. Lady M nous entraîne dans son exploration de l’abstraction où se mêlent un rythme et une musicalité indéniable.

« L’abstraction m’a happée et non l’inverse. Elle m’a dès le départ permis de trouver une unité directrice et indiquée le chemin à suivre » déclare l’artiste dans son dernier livre (Lady M, le théâtre des émotions).

LADY M

Lady M est une street artiste née à Paris. Après des études d’architecture d’intérieure et de scénographie, elle rejoint l’Opéra de Paris en 2006 en tant que peintre décorateur. Au contact des plus grands scénographes, elle y développe son professionnalisme et sa créativité en explorant les techniques de la matière et de la couleur.

Les grandes toiles de l’Opéra l’amènent naturellement vers un désir de « grands formats » et l’art urbain lui offrira la possibilité de vivre de nouvelles expériences.

En 2015, l’artiste signe son premier mur et décide de se consacrer exclusivement à son travail d’artiste plasticienne.

Newsletter