Tarek

Biographie
Un artiste engagé entre peinture, graffiti et bande dessinée.
Né à Paris en 1971, Tarek a grandi en immersion dans l’univers du graffiti et de la bande dessinée. Dès son jeune âge, il s’investit dans le mouvement artistique urbain, adoptant le graffiti comme mode d’expression privilégié. Diplômé en Histoire et en Histoire de l’art de la Sorbonne, il publie à 20 ans « Paris Tonkar », le premier ouvrage en Europe consacré au début du graffiti parisien. Ce livre précurseur donne une voix aux artistes de rue, explorant leurs motivations et leurs démarches artistiques. La réédition de cet ouvrage en 2024 aux Editions Florent Massot, témoigne de sa pertinence et de sa pérennité sur la culture urbaine.
Actif dans la promotion de l’art urbain, il lance en 2010 « Paris Tonkar Magazine », tout en continuant à exposer dans des galeries et à participer à des événements culturels d’envergure.
Également reconnu pour ses talents de scénariste, Tarek marque le monde de la bande dessinée avec des œuvres primées comme « Sir Arthur Benton », ou encore « La Guerre des Gaules ».
En 2024, pour la Galerie Le Comoedia, Tarek a créé une série unique intitulée «Totemik», ainsi que deux œuvres hommages dédiées à ce lieu emblématique brestois. En 2025, il participe à l’exposition « Hip Hop, un regard sur son histoire et ses scènes » ainsi qu’à la 6e édition de la foire internationale d’Art Urbain de Paris « District 13 », en collaboration avec notre galerie. De nouvelles bandes dessinées, plusieurs livres sur l’art urbain et une monographie sont en cours de réalisation et seront publiés entre 2025 et 2026, témoignant de son travail prolifique et de son influence croissante. La presse écrite et télévisée consacre régulièrement des articles et des reportages à son œuvre, tandis que de nombreux podcasts mettent en lumière son parcours artistique, son influence sur la culture urbaine et sa vision créative.
Les œuvres de Tarek figurent dans des collections privées à travers le monde, de New York à Montréal, en passant par les grandes capitales européennes.
Tarek est aujourd’hui représenté par la Galerie d’Art Le Comoedia, continuant de mêler passion, engagement et exploration artistique.