Florence Lemiegre
Biographie
Florence Lemiegre est une sculptrice céramiste qui vit et travaille entre Paris et la Haute-Normandie. Son atelier est installé à Assigny, près de Dieppe. Titulaire d’une maîtrise d’Arts Plastiques et Sciences des Arts de la Sorbonne, elle intègre l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et obtient avec mention son diplôme en design industriel, sous la direction de Roger Tallon. Elle poursuit ses études à l’Université de Georgia Tech à Atlanta aux États-Unis et revient en France afin de poursuivre sa passion : le travail de la terre.
Aujourd’hui, ses œuvres en faïence ou en raku contemporain – technique d’émaillage développée dans le Japon du XVIe siècle – sont présentées partout en France et à l’étranger : Canada, Brésil, Russie, Espagne, Italie, Chypre, Belgique, ou encore Chine. L’artiste explore la terre, expérimente et tente de rendre visible l’invisible, par la matière. Par un jeu d’équilibre et de déséquilibre, de forces et de fragilités, Florence Lemiegre nous conte la splendeur de l’éphémère, des sentiments et de la vie.
De grandes collections peuplent son univers poétique et onirique, comme les Pavés, La Forêt imaginaire et enchantée, les Culbutos, les Moons, ou encore les Noli Me Tangere.
Florence Lemiegre est représentée par L’Espace d’Art Le Comœdia.