Did-K
Did-K

Did-K

Biographie

Didier Cavret, dit DID-K, est un tatoueur – illustrateur breton.

Il commence à peindre dès son plus jeune âge, en travaillant l’acrylique et les encres à l’eau. Il s’essaie également à l’aérographie, technique picturale qui consiste à utiliser de l’air comprimé pour entraîner puis projeter un aérosol de gouttelettes d’encre ou de peinture vers un support choisi.

Depuis 1995, DID-K est tatoueur et illustrateur professionnel.  Il est spécialisé dans le tatouage japonais traditionnel en harmonie avec le corps et le sujet. Cet art ancestral aux nombreuses symboliques, met souvent à l’honneur des motifs ayant une signification bien précise, comme la carpe (le courage), la fleur de cerisier (caractère éphémère de la vie), la pivoine (la richesse) ou encore le dragon (effigie de Bouddha).

Lier le tatouage et le dessin, est pour DID-K une source d’inspiration. Les contraintes qu’il rencontre sur la peau, comme le mélange de couleurs ou la notion de vieillissement, ne sont pas des freins pour la peinture bien au contraire elles lui permettent de s’évader davantage.

DID-K est représenté par la Galerie d’Art Le Comœdia.