Christian Rampnoux
Biographie
Christian RAMPNOUX est né en 1951 dans le Sud-Ouest de la France.
En 1970, Christian RAMPNOUX débute son apprentissage à l’école des Beaux-Arts de Villeneuve.
D’abord il apprend le dessin avec Maurice Fabre, et suit des cours de peinture dans l’Atelier de Pierre Raffi auprès duquel il aborde toutes les techniques graphiques.
En 1976, il rencontre Vélimir Kovatchevski, et commence à travailler la sculpture dans son atelier. Il travaille le modelage, apprend toutes les techniques de moulage et aborde aussi différentes pratiques de sculpture (bois, pierre).
Fidèle au modelage, Christian RAMPNOUX travaille avec les méthodes classiques des grands sculpteurs du 19ème siècle. Ses sculptures sont réalistes dans des poses contemporaines, souvent accessoirisées. Ses réalisations sont en résine avec une polychromie exécutée à l’huile, technique des glacis, employée par les peintres de la Renaissance.
Donnant libre cours à son imaginaire artistique, sculpteur par passion, Christian RAMPNOUX recherche avant tout la beauté des corps et l’harmonie d’une composition sereine. C’est donc une sculpture calme et tranquille, des œuvres qui jouent avec la lumière pour faire apparaître ce que l’artiste veut nous montrer : émotions, sentiments, expressions qui font oublier la matière pour ne laisser apparaître que la vie secrète qu’il a voulu mettre en scène.
Christian RAMPNOUX est représenté par la Galerie d’Art Le Comoedia.